28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 15:33

Depuis 25 ans que j’œuvre dans le domaine des Ressources Humaines, j’observe que les succès comme les échecs professionnels sont moins le fait d’un problème de compétence technique que d’un problème de savoir-faire relationnels ou comportementaux mal maîtrisés.

Qu’il s’agisse de la conquête d’un marché difficile, d’une négociation ardue, d’une situation managériale tendue ou bien encore de la nécessité de faire évoluer sa carrière…, les cadres ne sont en effet pas toujours armés quant à l’art de maîtriser ces compétences relationnelles et comportementales qui accompagnent leurs compétences techniques.

Pour leur défense, il faut reconnaître deux excuses : d’abord le peu d’enseignement  fait dans les écoles, y compris dans les meilleures. Ensuite, l’évolution des organisations modernes a largement fragilisé la relation humaine ! De telle sorte que les cadres, mal formés au démarrage et de moins en moins entraînés au travail, sont souvent « à sec » face aux situations humaines complexes.

Ces sujets, largement sous-estimés dans ce qui va produire le succès ou l’échec professionnel, ont une conséquence cruelle : les cadres consacrent bien peu de temps à réfléchir sérieusement à la façon dont ils pourraient progresser dans ce domaine.

 

La solution ?... les « Ateliers du Jeudi »

 

Les « Ateliers du Jeudi », c’est une séance de travail que j’anime, en petit groupe de 18h à 21h sur un thème précis qui apporte des moyens concrets pour améliorer ses pratiques professionnelles et faire évoluer sa carrière.

 

 

Ce trimestre, le thème des « Ateliers du Jeudi » est :

RÉUSSIR LES 5 PREMIERES MINUTES D'UN ENTRETIEN

Suis-je vraiment prêt à parler de moi ?

Quelle est l’image immédiate que je donne ? Ma présentation est-elle structurée, attrayante, efficace ? Suis-je bien préparé à entrer dans la pensée de l’interlocuteur  afin de lui vendre mon offre ? Suis-je suffisamment entraîné pour « conduire » habilement le démarrage de l’entretien…?

 

A qui s’adresse l’atelier ?

 

Quel est le résultat attendu ?

Aux cadres qui ont besoin dans leur pratique quotidienne de savoir se vendre pour conquérir leurs interlocuteurs (entretien de recrutement, de réseau, de vente, prise de poste, etc.)

 

A l’issue de l’atelier, fort d’une connaissance complète des difficultés et du maniement des outils pour les surmonter, il sait convaincre dès les premiers instants.

 

Les ateliers ont lieu dans les locaux de PILOTER MA CARRIERE 9 rue du Mont Thabor (métro Tuileries) avec 6 à 8 participants cadres maximum. Le coût de l’atelier est de 250 € HT (300 € TTC)

Pour connaître les prochaines dates, envoyez-moi un mail pilotermacarriere@gmail.com ou téléphonez au 01 44 20 40 33

Partager cet article

Repost 0
Published by yves Maire du Poset
commenter cet article

commentaires

electricien paris 08/03/2015 23:45

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Mes livres

Pour acheter un livre directement sur le site des Editions Leduc, cliquez sur l'image

 

 

livre Décrochez le job de vos reves

 

Livre Réussir entretien recrutement

 

livre Toutes les clés du savoir vivre