3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 19:36

Bonne année 2019 à tous !

 

« Connaître son fort » disait Baltasar Gracian, c’est-à-dire son plus haut degré de perfection : une bonne devise pour faire avancer sa carrière comme sa vie, côté technique mais également côté relationnel. Or dans un monde qui se technicise puissamment, c’est le relationnel qui tend à manquer. Insidieusement, un désert avance qu’il s’agit de contenir !

Voici le secret d’un homme d’expérience qui, au soir de sa vie professionnelle, m’a enseigné ceci : « Celui qui sort s’en sort ». Il voulait dire qu’il fallait organiser systématiquement des rencontres, des déjeuners, des petits déjeuners, des verres… Cela apporte en effet beaucoup : clients, relations de réseau, prescripteurs, informations, opportunités… et surtout, à chaque fois, bien plus de joie que de peine !

Hélas si peu chérie dans le domaine professionnel (ce qui vaut parfois tout autant dans le domaine privé…), j’ose rappeler la vertu de ce secret de Polichinelle en vous souhaitant une année 2019 pleine de liens heureux et de belles retrouvailles !

Bien à vous, Yves

Partager cet article

Repost0

commentaires